Vous avez envie de vous voir maquillée, portant de longs cils et avec une peau éclatante ? Pas de problème avec les filtres visage en réalité augmentée. Ce qui avait commencé comme un gadget ludique s’est transformé au fil du temps en une véritable révolution dans l’univers de la beauté : changez, embellissez et optimisez votre apparence en un seul clic. Cela semble trop beau pour être vrai ? Détrompez-vous.
Dans notre monde digital, l’authenticité n’est plus de mise. Les filtres de beauté nous promettent une illusion de perfection, mais nous savons pertinemment qu’il ne s’agit que d’un leurre. Imaginez maintenant une réalité différente : une beauté qui ne serait pas influencée par des gadgets ou des modes passagères. Portez la tendance des soins #NoFilter à un niveau supérieur et exaucez le désir de beauté authentique des consommateurs avec Epispot™, un ingrédient révolutionnaire pour un look naturel et impeccable. Sa triple action est particulièrement éloquente car elle s’attaque aux causes profondes des déséquilibres cutanés : Epispot™ réduit la brillance de la peau, améliore l’apparence des pores du visage et favorise un teint sain. Cet ingrédient polyvalent convient parfaitement à un large éventail d’applications, allant des sérums pour le visage aux démaquillants et même aux formulations de produits de maquillage.
Adopter la tendance des soins de la peau #NoFilter
Epispot™ a été conçu pour améliorer la beauté et la confiance en soi des personnes ayant une peau sujette aux imperfections - une préoccupation qui va au-delà des frontières du sexe, de l’âge et de l’ethnie et qui se manifeste par une peau brillante, des pores dilatés visibles, des taches ou des imperfections. Epispot™ s’attaque aux mécanismes sous-jacents : un triple déséquilibre affectant les lipides, le microbiote et le système de défense naturelle de la peau.
Son efficacité a été validée lors d’une étude clinique randomisée en hémi-visage. 34 femmes volontaires ont appliqué une émulsion à 0,2% d’Epispot™ et une émulsion placebo deux fois par jour pendant huit semaines. Après 56 jours, l’excès de gras sur la peau a été réduit de 37 % par rapport au placebo, ce qui a sensiblement réduit la brillance de la peau. Cet effet matifiant a été confirmé par les participantes lors d’une auto-évaluation : 88 % ont perçu un effet matifiant immédiat, qui a duré toute la journée pour 78 % des femmes. Il a également été démontré qu’Epispot™ améliorait l’apparence des pores du visage après 56 jours d’application. Toutes les participantes ont déclaré noter une amélioration de la texture de leur peau, tandis que la majorité d’entre elles ont indiqué que leur peau était plus lisse (90 %) et que les pores semblaient resserrés (88 %). Et, cerise sur le gâteau, Epispot™ contribue en outre à un effet bonne mine : neuf participantes à l’étude sur dix ont déclaré que leur peau paraissait plus saine à la fin de la période d’application. Alors, au diable les filtres de beauté !
Modélisation de la peau en 3D : une vision révolutionnaire de l’architecture de la peau
Pour révéler les secrets de la peau à un niveau jamais atteint, les effets d’Epispot™ sur la peau grasse ont été mis en lumière grâce à un modèle 3D sophistiqué d’une unité pilo-sébacée, comprenant le follicule pileux, la tige du cheveu et la glande sébacée - une innovation née de deux années de recherches approfondies menées par l’équipe de BASF.
En combinant un modèle cutané en 3D avec des techniques de microscopie avancées, cette avancée donne un aperçu inégalé du microcosme de la peau et permet de visualiser les effets étonnants d’Epispot™ sur l’origine de la peau grasse.
S’élever tel un phénix : libérer la puissance d’Epilobium Angustifolium
Le secret du pouvoir d’Epispot™ se cache au cœur des forêts françaises. Là, au creux de la forêt, des mains expertes cueillent délicatement les fleurs de l’Epilobium Angustifolium, cette épilobe enchanteresse qui incarne l’essence même de la renaissance de la nature. Outre-manche, la plante est également connue sous le nom d’herbe à feu ou de fleur de phénix, car elle prospère après les incendies de forêt et les coupes forestières. Epispot™ est obtenu par extraction à l’eau des parties aériennes de cette plante pleine de vie.
La récolte de l’Epilobium Angustifolium, certifiée biologique, suit les directives rigoureuses établies par l’AFC, une association de cueilleurs de plantes français qui promeut la gestion durable des plantes sauvages. En tant qu’élément fondamental de cette approche pour un sourcing responsable, la récolte est effectuée à six endroits différents pour assurer la préservation des espèces.
Être Responsibly Active pour préserver la beauté de la nature pour les générations futures - cette utilisation consciencieuse des ressources limitées de Mère Terre est profondément ancrée dans un programme de durabilité complet destiné au portefeuille d’ingrédients bioactifs de BASF. Parce que la biodiversité est un réservoir irremplaçable en matière d’innovation, la protection de la planète et de ses ressources, l’apport d’une contribution active au bénéfice de chaque individu tout au long de la chaîne de valeur des ingrédients bioactifs et la réduction de l’impact sur le climat sont les pierres angulaires de cet engagement.
Care 360° - Des solutions pour une vie durable
Epispot™ est plus qu’un secret de beauté, c’est une kyrielle d’innovations qui s’inscrit parfaitement dans le programme Care 360° - Solutions for Sustainable Life, l’approche globale et transversale de la Division Care Chemicals de BASF pour couvrir tous les sujets liés à l’avenir de ses marchés et industries : la durabilité, la digitalisation, l’innovation et les nouvelles approches collaboratives.