Après plusieurs acquisitions stratégiques en Allemagne, France, Belgique et Slovaquie, destinées à consolider sa présence dans le commerce de détail, le groupe français poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de la Maison de parfumerie et d’art de vivre « Rose et Marius ». Bogart étoffe ainsi son portefeuille de marques dans son métier d’origine de fabricant de parfums et cosmétiques qui comprend, notamment, Carven, Chevignon, Jacques Bogart, Neo Cologne, Méthode Jeanne Piaubert, Cousin.e.s, et April.
Créée en 2012 et labellisée depuis 2017 « Artisans d’Art », Rose et Marius propose des créations parfumées inédites distribuées dans sa boutique à Aix en Provence et dans des lieux haut de gamme en France et à l’International. Tous les produits sont fabriqués de façon artisanale, localement en Provence, avec des matières premières naturelles sélectionnées.
« Bogart mettra à disposition de Rose et Marius son expertise de fabricant, son réseau de distribution intégré (parfumeries April) et lui donnera les moyens de son développement à l’international », explique le groupe dans un communiqué.
Bogart prévoit de financer l’opération sur ses fonds propres.