Clean Beauty Collective fait le pari des parfums sans ethanol avec une collection de huit fragrances à base d’eau : Clean Reserve H2Eau [1].

Hydratation et longue tenue

Cette nouvelle collection s’appuie sur une technologie de microémulsion développée en partenariat avec la maison de parfum japonaise Takasago. Baptisée Hydro-Tec, la technologie permet un mélange stable de la composition parfumée et de l’eau, ce qui assure la longue tenue du parfum. Conçue pour convenir aux peaux sensibles, la formulation a fait l’objet de nombreux essais en laboratoire et sur le terrain. Selon Clean Beauty Collective, les résultats d’une étude de consommation montrent une expérience utilisateur positive, 88% des consommateurs affirmant que cette technologie « change la donne ».

Grâce à cette technologie, la collection évite les défauts habituels des parfums à base d’eau qui, historiquement, collaient sur la peau et manquaient de longévité.

« L’approche unique de Clean Reserve H2Eau offre non seulement une formulation longue tenue, mais qui est aussi suffisamment douce pour les peaux sensibles, et rapidement absorbée pour laisser la peau lisse et hydratée sans l’irriter », affirme Clean Beauty Collective, qui dispose de l’exclusivité sur la technologie Hydro-Tec pendant deux ans.

Emballage et fabrication écoresponsables

Selon l’entreprise, la ligne est emballée dans des matériaux durables et recyclables et fabriquée dans des installations alimentées par l’énergie solaire. Le capot est fabriqué en Espagne à partir de bois durable, le flacon en verre est entièrement recyclable et les parfums sont issus d’ingrédients durables, sourcés de manière responsable, via des partenaires qui « redonnent aux agriculteurs locaux et à leurs collectivités ».

« Clean Reserve H2Eau témoigne de notre engagement envers l’innovation et le développement durable. La collection représente un bond en avant dans la technologie des parfums propres, démontrant que le luxe et la responsabilité environnementale peuvent coexister harmonieusement », explique Greg Black, CEO de Clean Beauty Collective.

Disponible exclusivement sur Sephora.com et cleanbeauty.com, la gamme sera déployée dans plus de 250 magasins Sephora aux États-Unis le 26 décembre.