Conçue pour les vêtements et les textiles d’intérieur en contact immédiat avec la peau, la technologie HeiQ Skin Care s’appuie sur des probiotiques actifs et des prébiotiques sélectionnés pour améliorer le microbiome cutané, pour une peau éclatante.
Prébiotiques et de probiotiques en synergie
Selon HeiQ, cette finition textile 100% biosourcée favorise l’équilibre du microbiome, même après l’utilisation et le lavage répétés des textiles. Contrairement aux produits conventionnels, HeiQ Skin Care utilise des prébiotiques et des probiotiques à libération lente parfaitement intégrés dans une matrice textile biosourcée, enrichissant ainsi la diversité du microbiome de la peau et offrant des avantages cosmétiques durables.
Cette technologie exclusive a été conçue pour offrir un traitement cosmétique apaisant de la peau pendant quelle que soit la situation, que le porteur du vêtement se détende, travaille ou dorme. Elle se base sur une combinaison synergique de prébiotiques et de probiotiques, connus sous le nom de synbiotiques. Selon HeiQ, les synbiotiques favorisent le renouvellement, le rééquilibrage et l’amélioration de l’apparence de la peau, réduisant les signes du vieillissement et créant un environnement favorable aux mécanismes naturels de réparation de la peau.
Une seconde peau qui prend soin de la première
La technologie HeiQ Skin Care convient à toutes les fibres textiles, naturelles et synthétiques, et peut être appliquée à tous les produits textiles qui entrent en contact direct avec la peau. Grâce à sa polyvalence, elle peut ainsi être utilisée dans les vêtements du quotidien, au travail ou pendant les activités de sport ou de loisir, ou pour les articles de literie comme les draps et les oreillers.
Des essais de port intensifs menés au cours de la phase de développement ont prouvé la libération constante de synbiotiques (prébiotiques et probiotiques) sur la peau, créant ainsi des conditions propices à un microbiome équilibré.
« HeiQ Skin Care représente un bond en avant dans l’innovation textile, en combinant la puissance des probiotiques et des prébiotiques pour améliorer le microbiome cutané et l’apparence générale de la peau. Il s’agit d’une autre façon de tenir notre promesse d’améliorer la vie de milliards de personnes, qui est au cœur de tout ce que nous faisons chez HeiQ », explique Mike Abbott, directeur de la division Textiles et Revêtements de sol de HeiQ.
Fondée en 2005 en tant que spin-off de l’École polytechnique fédérale de Zurich, HeiQ est cotée à Londres. Avec ses 14 bureaux, 7 sites de fabrication et 7 pôles de R&D, l’entreprise emploie aujourd’hui 230 professionnels. La société dispose d’une capacité totale de 45000 tonnes de produits chimiques spéciaux par an et fournit plus de 1000 clients industriels dans plus de 60 pays.