Le salon Cosmetista Expo North & West Africa se tiendra du 27 au 30 mai 2023 au Parc d’Exposition de l’Office des Changes de Casablanca, au Maroc.
L’événement réunit plus de 300 exposants opérant sur l’ensemble de la chaine de valeur (produits finis, matières premières, packaging, équipements, formation et même distribution) et originaires d’une dizaine de pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique, ce qui en fait le plus grand salon professionnel de la cosmétique en Afrique. À noter cette année, une première participation collective de cinq entreprises brésiliennes (Agilise Cosméticos, Brazil Cosmetics, Brazilian Secrets Hair, FitCosmetics e Sweeteez Professional) sous l’égide de Beautycare Brazil.
Environ 17000 visiteurs nationaux et internationaux — distributeurs, grossistes, salons de beauté, parfumeries, parapharmacies, boutiques en ligne, etc. — sont attendus.
« Nous sommes fiers que Cosmestista Expo soit devenu, en seulement six éditions, la vitrine continentale majeure de ce secteur particulièrement dynamique qu’est celui de la beauté, de la cosmétique et du bien-être. Le salon offre une occasion unique de découvrir les dernières innovations des acteurs les plus influents de l’industrie, sans oublier les produits naturels qui bénéficient d’un engouement mondial », explique Marina Sabir, directrice générale de Cosmestista Expo.
Selon la Cosmem, l’association qui rassemble les opérateurs cosmétiques du Maroc, importateurs et fabricants locaux, le marché de la cosmétique au Maroc est aujourd’hui estimé à 9 milliards de dirhams marocains (820 millions d’euros environ) et affiche une croissance annuelle de 8 à 10%. Il représente 45.000 emplois directs et plus de 100.000 emplois indirects.