Après l’Amérique du Nord, Amorepacific a récemment lancé Laneige, la marque de soins emblématique du groupe, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. Le leader coréen des cosmétiques poursuit ainsi sa stratégie de développement international, avec l’objectif de réduire davantage encore sa dépendance vis-à-vis des marchés coréens et chinois. En 2022, le chiffre d’affaires international atteignait 1500 milliards de wons coréens (environ 1,05 milliard d’euros ou 1,13 milliard de dollars), soit 36% des ventes totales du groupe.
Forte croissance en Amérique du Nord
Depuis l’année dernière, Amorepacific a poursuivi sa progression sur le marché nord-américain de la beauté avec ses marques Laneige, Sulwhasoo et Innisfree. Aux côtés de ces marques emblématiques de la K-beauty, le géant coréen a également fait l’acquisition de Tata Harper, l’une des marques pionnières des soins de luxe naturels aux États-Unis.
Amorepacific affirme que ses ventes en Amérique du Nord ont augmenté de 80% au premier trimestre 2023, grâce à une forte croissance du commerce électronique via Amazon et les magasins de marque, mais aussi chez les retailers classiques tels que Sephora.
« Le Lip Sleeping Mask et la Bank Blue Hyaluronic Collection de Laneige, le First Care Activating Serum et la Concentrated Ginseng Renewing Cream de Sulwhasoo, ainsi que le Daily UV Defense Sunscreen et la Green Tea Hyaluronic Acid Collection d’Innisfree sont devenus des best-sellers parmi les consommateurs des générations Y et Z très intéressés par les soins de la peau », affirme le groupe dans un communiqué.
Par ailleurs, Amorepacific s’est associé au Metropolitan Museum of Art (MET) par le biais de sa marque Sulwhasoo en mars pour étendre la communication avec les clients locaux.
Laneige se lance en retail au Royaume-Uni chez Space NK
Au Royaume-Uni, Laneige, qui est devenue l’une des principales marques de soins premium avec une présence mondiale dans 18 pays d’Asie, d’Amérique du Nord, d’Australie et d’Europe, a fait ses débuts dans le commerce physique fin avril chez Space NK.
En mai, Amorepacific a prévu un espace dédié pour Laneige dans deux magasins Space NK du centre de Londres (Kings Cross et Westfield), ainsi qu’une campagne destinée à faire croître la notoriété de la marque via son ambassadrice Sydney Sweeney.
« Avant ce lancement officiel, Laneige était disponible via Cult Beauty, Look Fantastic et Beauty Bay, des plateformes de commerce électronique spécialisées dans la beauté au Royaume-Uni, et nous avons pu constater le vif intérêt des clients locaux », explique Jinpyo Lee, Directeur de la stratégie chez Amorepacific Group. « Avec l’intérêt croissant du marché européen pour les produits de beauté coréens ces dernières années, nos ventes en Europe ont augmenté de plus de 90% au premier trimestre 2023 par rapport à la même période l’an dernier. Les marchés nord-américain et européen sont le foyer de grandes marques mondiales de beauté. La croissance des marques d’Amorepacific sur ces marchés montre que les consommateurs reconnaissent nos investissements en matière de naturalité et de R&D depuis plus de 70 ans », ajoute-t-il.
Partenariat avec Sephora au Moyen-Orient
Ce mois-ci, Laneige a également fait sa première incursion au Moyen-Orient, grâce à un partenariat avec Sephora, le numéro un de la beauté dans la région. Les principaux produits de la marque sont désormais disponibles dans les magasins Sephora aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, au Koweït, au Qatar et à Bahreïn.
« Amorepacific va continuer à développer activement ses points de contact avec les clients sur divers marchés mondiaux et à devenir une entreprise de cosmétiques de niveau mondial », conclut Jinpyo Lee.