À l’occasion d’une conférence scientifique [1] donnée à l’Aesthetic & Anti-Aging Medecine World Congress (AMWC) de Monaco, la maison de luxe a dévoilé le premier conseil scientifique dédié au Reverse Aging cutané [2], réunissant les experts mondiaux du vieillissement et ceux de la recherche Dior Science.
« Dior effectue une entrée audacieuse dans une aventure scientifique inédite et déterminante. Guidés par l’ambition de laisser la beauté pour empreinte, nous sommes plus que jamais convaincus que l’alliance de la beauté et de la santé est la clé d’un rapport positif au temps qui passe », explique Claudia Marcocci, Directrice Générale Marque, Parfums Christian Dior.
Ce board réunit 18 scientifiques, qui auront pour mission de travailler de concert avec les chercheurs de la Maison Dior sur les sujets liés au vieillissement cutané et d’aider à communiquer auprès du grand public les avancées de la recherche dans ce domaine.
Depuis les années 2000, les travaux de recherche se sont considérablement développés dans le domaine du Reverse Aging, avec notamment l’identification de 12 marqueurs [3] clés du vieillissement ; identification devenue la référence incontournable dans le domaine de la dermatologie : la sénescence cellulaire, l’épuisement des cellules souches, ou encore l’attrition des télomères…
« Fort de ces avancées, Dior formule la vision de ne plus agir uniquement sur les conséquences visibles du vieillissement de la peau, mais bien sûr les causes profondes de celui-ci. Et ce, en ciblant un ou plusieurs de ces marqueurs. Bien que de nombreux éléments restent à corroborer et à tester lors d’essais cliniques, Dior Science a déterminé dans quelle direction et sur quels leviers travailler afin de repousser les limites de la science et porter cette révolution scientifique dans le domaine de la peau », explique la marque sur son site dédié à la recherche.
Le board est composé de 12 experts reconnus en sciences fondamentales (un spécialiste de chacun des déterminants cellulaires du vieillissement), de trois experts en science de la peau pour participer à l’application du Reverse Aging au vieillissement cutané, d’une experte de la psychologie du vieillissement pour appréhender le Reverse Aging sous un prisme social et sociétal, mais aussi de deux experts en science florale et en ethnobotanique pour explorer les actifs floraux agissant sur le Reverse Aging cutané.
« Le Board scientifique de Dior Science sera en mesure de faire avancer la recherche sur ces marqueurs cellulaires grâce à des innovations technologiques majeures. Il permettra notamment d’aller plus loin dans l’amélioration des mécanismes du vivant pour retarder, voire inverser les effets du temps. Dior Science a aujourd’hui identifié dans quelle direction et sur quels leviers travailler pour repousser les limites de la science et porter cette révolution scientifique. Elle s’investit dans différents territoires scientifiques, privilégiant notamment la recherche autour de la puissance régénératrice des fleurs pour restaurer la santé des cellules et des tissus », affirme la marque dans un communiqué.