Premium Beauty News - Quel est le positionnement de l’entreprise à la suite de cette fusion et de ce changement de nom ?
Cyril Dauvers - J’ai toujours su que la société ACT Import était une petite pépite et qu’elle avait un vrai potentiel de développement notamment grâce à sa forte présence sur le secteur de la beauté que je ne touchais pas avec MPP My Planet Packaging. En fusionnant les deux entreprises, nous offrons une démarche de service globale - accessoires retail, packaging de luxe, bagagerie et accessoires de mode - sous un nom plus glamour : ACT Beauty France.
L’expertise en packaging de la société MPP My Planet Packaging a permis à ACT Beauty France de remporter des marchés dans les accessoires de cosmétique grâce à des propositions de matériaux 100% recyclés. Le packaging étant très complémentaire et présent dans toute la chaine de valeur des produits vendus par ACT Beauty France, nous avons trouvé logique et rationnel de fusionner les deux entreprises.
Premium Beauty News - Votre pôle design est passé de deux salariés à sept en à peine deux ans. Quelles sont vos ambitions ?
Cyril Dauvers - En effet en un an et demi, nous avons recruté quinze personnes dont cinq au pôle design. Nous avons également ouvert un bureau à New York avec un collaborateur sur place dans le but de renforcer notre présence en local. Nous avons reçu un très bon accueil lors des salons Luxe Pack New York, MakeUp in Los Angeles et Cosmoprof Las Vegas.
Pour revenir au pôle design, grâce à l’accroissement de l’équipe composée de designers, stylistes et directeurs artistiques nous sommes en mesure de répondre à des demandes d’une grande complexité aussi bien au niveau des packagings que des accessoires ou de la bagagerie. Nous sommes aujourd’hui capables de proposer à nos clients des solutions clés en main de la création à la livraison.
Premium Beauty News - Vous avez récemment créé une gamme éco-responsable d’accessoires de maquillage sous le nom Éco Essentielle composée notamment de pinceaux dont le manche est fabriqué avec des claviers d’ordinateurs recyclés. Quel message souhaitez-vous faire passer avec cette création ?
Cyril Dauvers - Ça va bien plus loin que simplement faire passer un message. C’est une preuve d’engagement auprès de nos clients. En effet, dans nos propositions nous nous efforçons de toujours inclure des initiatives éco-responsables. Nous privilégions des matériaux plus propres, plus durables et recyclés si possible.
Pour cette gamme de pinceaux 100% recyclés et aux poils vegans, nous avons collaboré avec des maquilleuses professionnelles qui ont fait un vrai travail d’analyse de la gestuelle. Une collection sublime que l’on présente tout juste. J’espère qu’elle rencontrera le succès qu’elle mérite !