Barentz International, un distributeur international d’ingrédients de spécialités et de solutions biotechnologiques, basé à Hoofddorp, aux Pays-Bas, a acquis Radian Chemical Products, un fournisseur indien de solutions haut de gamme pour les secteurs du maquillage, des cosmétiques et produits de toilette.
Barentz souligne que cette décision stratégique renforce sa position d’acteur clé en Inde sur ces marchés et renforce son engagement à fournir des solutions innovantes, une expertise technique et une gamme d’ingrédients toujours plus innovante aux donneurs d’ordre et aux clients du pays. La société considère également que cette transaction lui ouvre de nouvelles opportunités de croissance dans la région Asie-Pacifique.
« Cette acquisition s’inscrit dans notre vision d’être à l’avant-garde de la distribution d’ingrédients et de solutions de haute qualité pour les soins personnels. Il profite à nos donneurs d’ordre et à nos clients en leur donnant accès à un portefeuille plus large de solutions et à un pool d’expertise plus approfondi. Ensemble, nous visons à améliorer nos offres et à mieux répondre aux besoins dynamiques du marché indien et au-delà », commente Peter Boone, PDG de Barentz.
« C’est la dimension mondiale de l’entreprise qui a été le facteur décisif pour rejoindre Barentz, cela crée d’énormes opportunités pour renforcer et élargir notre offre en Inde. Barentz et Radian partagent le même ADN entrepreneurial, ce qui en fait le meilleur hôte possible pour toutes les personnes concernées. Nous sommes convaincus que cette décision stratégique va nous permettre de nous développer et de renforcer notre engagement en matière d’excellence », ajoute Manoj Botadra, PDG de Radian.
« Les deux sociétés s’engagent à assurer une transition fluide et à maintenir les plus hauts standards de service et de qualité », précise Barentz International dans un communiqué.