La multinationale spécialiste des cosmétiques cherche à renforcer son implantation en Inde. Pour la mise en œuvre de sa stratégie, l’entreprise vient de nommer Rizwan Mulla, un ancien du groupe Chalhoub, au poste de directeur du développement commercial pour l’Inde, et vient d’inaugurer de nouveaux locaux à Mumbai. Coty a également conclu un accord de distribution avec House of Beauty.
L’accord avec House of Beauty concerne le lancement de Kylie Cosmetics en Inde. « Il y a une demande croissante en Inde pour un maquillage de qualité, une innovation de premier ordre et des activations marketing immersives de la part des marques internationales de beauté lifestyle », souligne Shriti Malhotra, CEO du groupe Quest Retail - House of Beauty.
Une cérémonie de signature s’est tenue à Mumbai pour célébrer cette collaboration.
« Au cours des cinq dernières années, nous avons été témoins de l’essor fulgurant du marché de la beauté sélective en Inde et cela représente aujourd’hui l’une des principales opportunités de croissance à long terme en Asie pour Coty. Cet investissement stratégique dans nos opérations en Inde souligne l’ambition de notre entreprise de consolider une présence déjà forte sur l’important marché indien de la beauté », explique Kristina Strunz, directrice générale de Coty pour l’Asie du Sud-Est et l’Inde.
Les ventes de Coty en Inde ont progressé de +65% au cours de l’exercice 2023, grâce à des marques de prestige telles que Gucci Beauty, Burberry Beauty, Hugo Boss, Calvin Klein et les parfums Davidoff, et des marques grand public comme Rimmel, MaxFactor et Adidas. Le groupe estime que cette croissance devrait se poursuivre au cours de l’année à venir, grâce à une série de lancements à venir de nouveaux parfums et de nouvelles marques.