Le fabricant de molécules actives naturelles pour les marchés de la cosmétique et dermo-cosmétique a ouvert une nouvelle filiale commerciale au Japon.
Baptisée Silab North East Asia (NEA) KK, la nouvelle société a officiellement commencé son activité le 1er novembre 2023. Il s’agit du sixième plate-forme commerciale de la société.
Basée à Tokyo, l’équipe de Silab NEA KK assurera au Japon la promotion et distribution des actifs naturels de Silab et animera la relation clients avec le distributeur historique de l’entreprise en Corée du Sud.
L’équipe de Silab NEA KK, placée sous la responsabilité de Jean-Baptiste Grieu, Responsable régional des ventes, sera amenée à s’étoffer très prochainement. Un stock local sera constitué en collaboration avec une société de logistique.
« Les diverses crises auxquelles nous avons tous été confrontés depuis 2020 modifient sensiblement les marchés, notamment en Asie. Déjà solidement implantés en Chine depuis 2003 et en Asie du Sud (à Singapour) depuis 2013, nous avons souhaité intensifier notre activité en Asie du Nord par la création de Silab North East Asia KK. L’ouverture d’une filiale commerciale au Japon nous est apparue comme une évidence et une nécessité pour prendre le relais de notre distributeur local », explique Jean-Philippe Cosson, Directeur Général Commerce - Filiales Internationales - RSE chez Silab.
Les marchés internationaux sont un élément important du développement de Silab qui réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’export.