Le groupe grassois, spécialiste des matières premières naturelles pour parfums et arômes, poursuit sa stratégie de croissance internationale avec la signature d’un accord pour la prise de contrôle et l’acquisition progressive de la société indienne Sonarome, un acteur clef du marché des arômes alimentaires.
Avec cette opération, Robertet renforce sa présence en Inde, où il était déjà présent dans les parfums, en se dotant notamment de nouvelles capacités industrielles au service de ses clients en Asie. Cette acquisition permet également à Robertet d’étendre son empreinte géographique en Asie du Sud-Est et Afrique de l’Est.
Basée à Bangalore, Sonarome est dirigée par la famille Gulhati depuis sa création en 1979. Reconnue pour la qualité de ses produits, l’entreprise compte plus de 100 collaborateurs et entretient des relations de longue date avec des leaders du secteur. L’entreprise a réalisé plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et enregistre une croissance annuelle à deux chiffres depuis trois ans.
Avant l’acquisition par le Groupe Robertet, Sonarome était détenue conjointement par la famille Gulhati et IFF. Afin d’assurer la continuité des activités, Robertet confiera la direction de Sonarome à M. Nitesh Gulhati.
Robertet est déjà établi à Mumbai depuis 20 ans. Son développement sur ce marché s’est fortement accéléré au cours des cinq dernières années, notamment avec l’intégration de Goldfield Manufacturing Pvt Ltd, société indienne spécialisée en parfumerie.
L’acquisition de Sonarome marque la 6e opération de croissance externe de Robertet en cinq ans.
« Nous sommes fiers d’accueillir Sonarome au sein du Groupe Robertet. Cette acquisition historique s’inscrit dans notre stratégie d’internationalisation et représente un jalon de notre développement en Inde et en Asie. Avec notre positionnement unique dans le naturel, de nouvelles capacités industrielles locales et une expertise renforcée dans les arômes, nous disposerons des atouts pour devenir un acteur majeur de ce marché spécifique », a commenté Jérôme Bruhat, directeur général de Robertet.